Mairie du Puy Sainte Réparade

Marchés publics

Appel à candidatures - Exploitation d'un restaurant au Puy-Sainte-Réparade

Le 15 décembre 2012, la commune a décidé d'acquérir un terrain bâti, dit "Maison Rousseau", constituant un élément patrimonial important au coeur du village.

Cette bâtisse relie par son parc l'artère centrale commerçante à la place principale de la commune, et jouxte d'autres propriétés communales, dont La Poste, permettant la réalisation d'un îlot de vie et d'activités diverses sur un emplacement stratégique central.

Y ont été réalisés depuis, l'office de tourisme de la Ville, un espace de travail partagé, une cave à vin, une Halle couverte et un espace de réunion.

C'est dans ce contexte que la commune a entrepris l'extension d'un bâtiment existant au coeur de cet îlot, pour le transformer en restaurant, afin de compléter et diversifier l'offre déjà présente sur le territoire.

En effet, la commune souhaite y voir s'installer une activité de brasserie avec une restauration bistronomique.

Les travaux d'extension en cours seront finalisés le 15 mai 2022.

La commune souhaite sélectionner un restaurateur qui présentera un projet répondant aux axes suivants : - offrir une restauration de qualité favorisant les circuits courts et les labels qualités sous la forme bistronomique, type de restauration absente sur la commune ; - développer une activité de brasserie restauration bistronomique le midi et le soir, au moins cinq jours par semaine, et offrant également un service de salon de thé l'après-midi ; - renforcer l'animation du village : le restaurant sera largement ouvert sur la terrasse, en lien avec son territoire et ses habitants ; - le porteur de projet pourra proposer toute activité qui permettra de renforcer sa fréquentation, par la promotion de la gastronomie et l'organisation d'évènements ou tout ce qui lui semblera pertinent, tout en veillant au respect du voisinage (nuisances sonores).

Le restaurateur devra accomplir les formalités administratives pour l'ouverture au public et se conformer à la réglementation en vigueur pour ce type d'établissement.

Le restaurant sera mis à disposition du restaurateur dans le cadre d'un bail commercial.

Les candidats souhaitant se positionner sur cet appel à projet remettront leur offre au plus tard le 15 juin 2022.

Découvrez les plans et les visuels ! Plan du Restaurant.

Découvrez aussi les équipements de cuisine mis à disposition. avec visuels.

© Mairie du Puy Sainte Réparade

A savoir

Les consultations en cours de la Commune  sont diffusées sur le profil d'acheteur de la Commune 

Les formulaires standards sont en téléchargement sur le site du Minefi.

Mairie du Puy Sainte Réparade
Le site Officiel
In'edit Communication Dobeuliou Création Internet
Mairie du Puy Sainte Réparade