Mairie du Puy Sainte Réparade

Développement économique

© Mairie du Puy Sainte Réparade
© Mairie du Puy Sainte Réparade

Le Puy, terre agricole

Le Puy-Sainte-Réparade est historiquement un village rural, qui a pris son essor grâce notamment à sa dynamique agricole.

Cette vitalité demeure aujourd'hui, et plusieurs agriculteurs et vignerons oeuvrent sur le terroir puéchen.

Connaître les domaines viticoles, les élevages et les productions agricoles locaux

© Mairie du Puy Sainte Réparade

Vos commerçants

Le village du Puy-Sainte-Réparade bénéficie d'une offre de qualité en termes de commerces de proximité, ce qui permet à chacun de se fournir facilement sur place pour les courses du quotidien : boulangeries-pâtisseries, boucheries-traiteurs, superette, primeur, fleuriste, Presse..., mais aussi de profiter de services locaux précieux :  coiffure et soins, garagistes, pressing entre autre...

La Municipalité a à coeur de soutenir au mieux cette activité essentielle pour le coeur du village ; elle refuse l'implantation d'une grande surface alimentaire en bordure de la Commune et entreprend des travaux de restructuration du centre ville pour améliorer la desserte des magasins.

Consulter la liste

Nos artisans

Un important savoir-faire existe au Puy en matière d'artisanat : bois, ferronnerie, jardins, bâtiment...  N'hésitez pas à faire appel à eux !
Voir la liste

le château de Fonscolombes, restauré en 2017 © Mairie du Puy Sainte Réparade
Château La Coste, art& vin © Mairie du Puy Sainte Réparade

Les acteurs touristiques du village

L'image du Puy a considérablement évolué ces dernières années, notamment grâce au développement de sons activité touristique.

En plus d'un environnement naturel (la Quille, la Durance) et patrimonial (Château d'Arnajon, églises...) attractif , les domaines viticoles ont impulsé un élan certain avec l'oenotourisme.
L'implantation récente d'hôtels de luxe et leurs restaurants, la Villa La Coste et le Château de Fonscolombe, renforce une offre d'hébergement qui était très limitée et permet la venue de visiteurs de divers horizons.

© Mairie du Puy Sainte Réparade
© Mairie du Puy Sainte Réparade
© Mairie du Puy Sainte Réparade

Un techno parc très prometteur

Une activité tertiaire de pointe a émergé ces dernières années, portée par les entreprises de la zone de la Confrérie (anciennement appelée Les Jardins de l’Entreprise) idéalement située entre le complexe sportif et le château d’Arnajon : Actia Sodielec, Powersys, Infineon...

Conscient des enjeux fondamentaux pour l’emploi et l’attractivité au Puy-Sainte-Réparade, la Commune a encouragé le développement de cette économie porteuse. Un pari gagné au vu des formidables transformations en cours sur ce site.

Lire le dossier du Mag du Puy dédié à ce techno parc

Mairie du Puy Sainte Réparade
Le site Officiel
In'edit Communication Dobeuliou Création Internet
Mairie du Puy Sainte Réparade