Les Bonnauds, coeur de vie et d'activité

emplacement du futur espace transmedia © Mairie du Puy Sainte Réparade

Les Bonnauds, coeur de vie et d'activité

Le renouvellement urbain et de la densification du centre bourg décidés dans le récent Plan Local d’Urbanisme (PLU) visent une gestion économe du foncier et une maîtrise du paysage.
Dans ce cadre, un nouveau quartier à vivre va voir le jour au lieudit Les Bonnauds, au Nord-Est de la Commune, à proximité immédiate du collège.

Sa conception est basée sur la valorisation du paysage, le maintien, d'espaces naturels, l'harmonisation architecturale. Le futur éco-quartier accueillerait des jardins partagés et un espace multimédia. Ce futur établissement répondrait au besoin d’une médiathèque tout en anticipant également les attentes engendrées par la révolution numérique, les nouveaux modes de travail (co-working) et de consommation culturelle. Ainsi, sur cet emplacement stratégique, en face de la clinique des Luberons, cohabiteront le collège, le Centre aéré, la Maison des ados et ce lieu multiculturel.

Le site sera relié au village avec des voies dédiées aux cycles et piétons. Il accueillera plusieurs nouvelles habitations dont les projets, échelonnés sur plusieurs années, intègrent des préoccupations environnementales, esthétiques et fonctionnelles. En 2019, c'est le projet de Art Promotion qui est en construction, au Nord Ouest du chemin de la Station.