Requalification du centre ville (réseaux - voirie)

Restructuration des réseaux en centre ville © Mairie du Puy Sainte Réparade

Requalification du centre ville (réseaux - voirie)

Afin de pallier la vétusté ou l'absence des canalisations de réseaux humides (eau, assainissement, pluvial), de réorganiser le stationnement et les circulations, d'améliorer la desserte des commerces du village, de profiter du potentiel de la "Maison Rousseau" et de conforter la convivialité du coeur du village, un chantier d'envergure a démarré mi février 2018.

Les travaux concernent principalement le Cours et la Bourgade, du Tabac à la pizzeria San Remo, mais aussi une petite partie du haut de l'avenue de la République avec le Square de la Résistance (en raison de gros problèmes pluvial notamment).
Le chantier s'étalera jusqu'en 2019 et sera phasé afin de ne pas trop créer de gêne pendant les périodes de plus grande affluence.

- 2018
. Réfection des réseaux sur Le Cours, la Bourgade et le haut de l'avenue de la République
. Aménagements des abords de la Maison Rousseau : espace de stationnement devant (Au programme également : valorisation de la façade en avril 2019, réfection des jardins fin 2019).
. Requalification du Square de la Résistance : implantation des jeux d'enfant déplacés du parking L. Philibert, reprise des sols en désactivé, remise en eau des fontaines grâce au passage à une alimentation en gravitaire par l'eau du Canal et non plus l'eau des sources dont le calcaire avait bouché les canalisations, installation de bancs
. Travaux d'élargissement des trottoirs, de création des places de stationnement sur le Cours et le haut de l'av de la République

- 2019 :
. Création du réseau de pluvial sur le haut de l'avenue de la République / square de la Résistance

. Attention : Fermeture à la circulation d'une partie du Cours (avant le Tabac) jusqu'au début de l'avenue de la République (Papillote) pendant les vacances scolaires de février et jusqu'au 1er mars pour réfection des surfaces et pose de bornes de stationnement minute sur Le Cours.

. Réfection des surfaces avenue de la Bourgade - goudronnage (mars)

Travaux d'élargissement des trottoirs, de création des places de stationnement avenue de la Bourgade (juillet) et d'aménagement du jardin Rousseau

lire le dossier dédié à ce sujet dans le Mag du Puy