38èmes journées européennes du patrimoine

Le 17, 18 et 19 septembre.
A Saint-Canadet et au village du Puy.

Organisées par la municipalité.

Vendredi 17 septembre
A 18h30 , Place de l'église de St Canadet : Chants marseillais avec "Allez Zou Chantons".
A 19h, à l'église St Canadet, Inauguration de la plaque mettant en valeur la pierre épitaphe, en présence des élus.
A 19h45, sur le Parvis de l'église St Canadet : Verre de l'amitié offert par la municipalité.

Samedi 18 septembre
De 9h à 17h, Jardin et Parvis Rousseau, Avenue de la Bourgade : Animation artisanale avec présentation et démonstration des métiers d'antan - Forgeron, Archers, Métiers autour du livre, Enluminures -
A 11h30, Animation et démonstration d'outils anciens autour de la culture du blé, avec La Respelido de La Quiho - danses et musique -
A 12h, verre de l'amitié offert par la municipalité.
De 9h à 17h, à la Maison du Tourisme, Exposition archéologique sur le Quartier Régine et Les Grandes Terres, par La Salluvienne.

Dimanche 19 septembre, de 10h à 14h, Place de St Canadet, Exposition d'artistes et d'artisans - peintures, enluminures - initiation à l'aquarelle et atelier de cartonnage.
10h30 : Déambulation avec La Respelido de La Quiho, à partir de la croix du lavoir - musique et danses - histoire du hameau racontée par Mathilde Schilling.
A 12h, Place de St Canadet : Repas et pique-nique partagé. Concert Duo de musique classique avec Mathias Bailly et Anne-Sophie Henry.