Mairie du Puy Sainte Réparade

Promenade de St Canadet / La Quille

17 Kms, difficile.
Pour l'itinéraire:

Pour se mettre en jambes, il est préférable de partir en direction de St Canadet. A 500 mètres de la sortie du village, tourner à droite et remonter l’allée de platanes qui mène jusqu’au canal, prendre à gauche le chemin qui longe le talus jusqu’au pont permettant de franchir le canal. De là, suivre les petites routes qui mènent aux Danjauds puis au chemin de St Pierre. En arrivant à ce carrefour ( grande croix verte et poubelles) redescendre en direction de St Canadet. Parvenu au cimetière, descendre de vélo, traverser le champ pour retrouver 30mètres plus loin le chemin forestier qui conduit à la Quille ( itinéraire pédestre balisé en jaune). Arrivé à la Boulangerie, grimper la petite route qui conduit sous la falaise rocheuse et à la barrière DFCI, (panneau du CG13) prendre le chemin en herbe du parcours sportif qui commence à la borne 92, passe devant l’abri bergerie à la borne 116 et se termine à l’extrémité Nord à la borne 120. Tourner à droite et descendre dans un petit chemin encaissé ( balisé en rouge) . Au bout du champ, prendre à droite en direction du pylône électrique, en y parvenant se diriger légèrement à gauche pour trouver une voie goudronnée plus large qui conduit au dessus du restaurant Les Olivades. De là, on redescend sur le village.

Pour cette promenade, on peut aussi partir du pont des Thérics sur le canal ou du cimetière de St Canadet. Pour la faire en sens opposé, il faut savoir qu’elle commence par une montée très raide de 200m de dénivelé.